jeudi 10 juin 2010

Pattaya : la station balnéaire de Thailande

PATTAYA /Même ceux qui ne sont jamais venus en Thaïlande connaisse son nom.
Bien qu’ayant une réputation sulfureuse en raison de son animation effrénée de jour comme de nuit c'est la région de vacances et de détente par excellence en Thaïlande .
Pattaya est située à 147 km de Bangkok . C’était par le passé un petit port de pêche et modeste village de vacances qui est devenu avec la guerre du Viêt-Nam en 1965 ( c’était la ville de détente et permission des GI) , un lieu de tourisme international ,très recherché et apprécié par les amoureux du soleil mais surtout les noctambules et amateurs de distractions en tous genres.
La station balnéaire de Pattaya propose a ses visiteurs tout ce dont ils peuvent rêver. Les prix y sont très inférieurs à ceux de la France et même un peu inférieur à ceux de Bangkok ( à 2 h de route). On y trouve des hébergements de toutes catégories de la simple « guesthouse » à l’hotel de luxe en passant par la location d’appartement sans doute la meilleure formule pour la liberté qu’elle offre .
Coté gastronomie, on peut y déguster de la cuisine thaie ( y compris dans la rue pour environ 30 à 40 baths) mais aussi les cuisine du monde entier. américaines.
Pattaya est désormais la première station balnéaire d’Asie et de Thaïlande par le nombre de ses touristes et la 16ème ville la plus visitée au monde !!! Plus de 7 millions de personnes viennent à Pattaya chaque année.
L’ensemble de la station, son agglomération avec tous les villages autour représente compte plus de un million d’habitants . L’Office du Tourisme Thaïlandais indique qu’environ 7 millions de touristes visitent Pattaya chaque année.
Même si les plages de Pattaya restent un atout touristique important, le tourisme est orienté d’abord vers le divertissement , le plaisir et le charme.
La configuration du centre de la ville de Pattaya est assez simple :
-deux avenues parallèles (Beach Road et Second Road) reliées par des rues perpendiculaires, appelées « soi » en thaie débordante d’activité et de lieux de plaisir et de distraction.
Ceux qui souhaitent de la tranquillité et un univers plus familial iront à Jomtien, dans la partie sud de Pattaya, plus au calme et qui dispose également d’une très longue plage.
La station est très fréquentée en haute saison ( de Novembre à Mars ) mais un séjour à Pattaya en basse saison ne manque pas de charme .
De nombreuses excursions et activités sont possibles autour de Pattaya.



Réservation d'appartements indépendants à Pattaya ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire