dimanche 15 août 2010

Les excursions à faire autour de Pattaya

PLAGE DE CHOMTHIAN

Cette plage de 6 kilomètres de long, en ligne droite, située à 4 kilomètres au sud de Pattaya, est la plus remarquable des différentes plages au sud de la station. Elle est le paradis des surfeurs et des amateurs de sports nautiques, en majeure partie par le fait que cet endroit bénéficie de vents vifs et frais venus du Golfe de Thaïlande et soufflant vers les terres, et du fait que les mers sont moins chargées de bateaux que dans la Baie de Pattaya. Chomthian est également une zone résidentielle importante comportant des hôtels en bord de mer, des complexes de bungalows, des propriétés et des restaurants.





KO LAN (ILE DE LAN)

A 15 minutes en vedette de la Baie de Pattaya, Ko Lan est la plus grande des îles au large de Pattaya et est un lieu populaire pour la pra­tique des sports nautiques tels que la planche à voile, le ski nautique, la plongée en apnée et avec bouteilles. On compte parmi les autres activités l'observation des récifs de corail dans des bateaux à fond de verre et le paravoile. Les plages de ces îles sont bordées d’étalages de souvenirs où l'on vend des vêtements de plage colorés et des objets d'artisanat décoratifs, des marchands de nourriture ambulants et des restaurants. Les visiteurs recherchant la quiétude peuvent se rendre à Ko Phai (L'île aux Bambous), à environ 35 minutes en vedette de la Baie de Pattaya. Des plages paisibles, immaculées aux eaux transparentes idéales pour la pratique de la natation et de la plongée en apnée caractérisent cette île déserte.



JARDINS BOTANIQUES, PARCS, LOISIRS & AUTRES ATTRACTIONS



MINI SIAM

Situé au kilomètre 143 de la rue Sukhumvit à 3 kilomètres environ de la rue Central Pattaya ce complexe abrite des reproductions miniatures des principaux sites culturels et archéologiques de Thaïlande, parmi lesquels des temples khmers et les anciennes capitales de Sukhothaï et Ayutthaya, et comprend une section exposant les monuments internationaux majeurs tels que la Tour Eiffel, l'Opéra de Sydney, la Cathédrale St. Basil et la Statue de la Liberté. Le complexe dispose également d'une piste de karting et d'un restaurant thaï,



LE JARDIN DE PIERRES PRÉHISTORIQUE & LA FERME DES CROCODILES DE PATTAYA

A vingt minutes du centre de Pattaya, cette enclave bucolique abrite un paysage composé de la flore originelle de Thaïlande, une impressionnante collection de bonsaïs et de massifs rochers anciens (d'où le nom peu commun Ide ce parc) importés de la I province de Kanchanaburi. I Ce parc, artistiquement I aménagé de fleurs et d'arbres, I comprend également une I ferme aux crocodiles, une I sélection d'animaux sauvages I originaires de Thaïlande let en voie d'extinction, I un bassin regorgeant de I poisson-chat géants I originaires du Mékong et un I restaurant. On assiste tous I les jours à des spectacles de 'crocodiles et de magie.



PARC DE PATTAYA

Ce parc de loisirs aquatique en bord de plage se situe entre South Pattaya et la Plage de Chomthian.

Ses toboggans à eau colorés, ses tourbillons et ses bassins peu profonds destinés aux enfants font de ce parc un endroit prisé des familles. Parmi les équipements, on trouve des restaurants, un fast-food, des vestiaires et des casiers, et il est facile d'accéder à la plage si les visiteurs souhaitent nager dans la mer. Le parc est surplombé par la Tour du Parc de Pattaya, haute de 240 mètres, et qui abrite un restaurant pivotant. La tour offre une vue impressionnante de Pattaya et deux nouvelles façons de toucher le sol, la Pattaya Park Sky Shuttle et le Pattaya Park Tower Jump.



LE VILLAGE D'ÉLÉPHANTS DE PATTAYA

Situé sur la route du Parcours de Golf du Siam Country Club, ce village abrite des éléphants entraînés qui font la preuve de leurs talents de bûcherons, s'amusent à jouer au football, reconstituent les chasses aux éléphants sauvages ainsi qu'une parade d'éléphants de guerre médiévale au cours d'un spectacle très populaire donné l'après-midi. On peut également assister à des courses d'éléphants à 9 heures.



PARC PHANARAK

Egalement situé sur la route du Parcours de Golf du Siam Country Club, ce grand jardin tropical comprend un lac qui regorge de poissons pour les amateurs de pêche, un hébergement en bungalows, des restaurants, un parcours de mini-golf, des pistes de jogging et de vélo ainsi que des possibilités de nautisme.



LE PAYS MERVEILLEUX DES ORCHIDÉES DE NONG NOOCH

Ce jardin botanique et cette station de campagne artistiquement paysagers, situés au kilomètre 163 sur l'autoroute de Sukhumvit, abrite une magnifique collection de flore thaïlandaise originelle, parmi laquelle des centaines de variétés d'orchidées, de fougères, de plantes à fleurs et de fleurs exotiques. Cette enclave est le site de nombreuses résidences de style thaï, d'un lac d'agrément, d'un grand auditorium où se déroulent chaque jour des spectacles culturels, parmi lesquels des danses folkloriques, des arts I martiaux et des spectacles traditionnels, suivis du plus divertissant des spectacles d'éléphants que l'on puisse imaginer, une forme hilarante de spectacle burlesque de pachydermes.

Réservation d'appartements indépendants à Pattaya ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire