mardi 21 août 2012

Louer un scooter à Pattaya


 
Le scooter est sans doute la meilleure façon de se déplacer à Pattaya en toute indépendance. La ville étant assez étendu, les distances sont assez grandes entre les différents quartiers et points d’intérêts.

On trouve d’innombrables loueurs et les tarifs sont autour de 300 baths par jour. Le port du casque est obligatoire.

Voici la réglementation pour louer et conduire un scooter en Thaïlande si on est français

Pour conduire un scooter en Thaïlande vous devez avoir soit le permis Thaï, soit le Permis international.
Attention : le Permis international n'est valable que les 3 premiers mois de séjour. Il doit être présenté avec son permis national français et la lettre "A" doit être tamponnée sur le permis international.

Les assurances :
L'assurance minimale obligatoire ou Po LO Bo (qui en théorie couvre jusqu'à 15.000 baht de dépenses de santé, mais quasiment impossible à faire jouer ) ou tout autre assurance complémentaire n'est valable que si vous avez un de ces 2 permis : le Thaï ou le permis International !

Le fait de payer avec une Carte bancaire premier ou autre ne procure aucune assurance pour ce qui concerne les scooters.

Une assurance "Tous risques" pour un scooter de location n'existe pas en Thaïlande.
Et même les assurances "normales" ne marchent pas en cas de location ! Seules certaines compagnies acceptent cette option !

Donc conduisez prudemment !


Réservation d'appartements indépendants à Pattaya ici

Un blog en français uniquement consacré à Pattaya

"Pattaya Thaïlande" est un blog francophone consacré à Pattaya. On y trouve toutes les nouvelles de la ville y compris les différents faits divers mais aussi des bons plans et un forum trés utile si vous avez des questions à poser sur Pattaya et sa région "Pattaya Thailande"

Plus de 500 hotels à réserver en ligne à Pattaya 

Réservation d'appartements indépendants à Pattaya ici